Accueil

Bienvenue sur le site
D-Zone

D-Zone est un jeu de plateau basé sur un subtile mélange de hasard & stratégie.
Le but est de capturer les billes adverses par le déplacement de ses billes. La position & le déplacement des billes étant définies par un duo de dés noir & blanc.

Il existe deux version de jeu:
– Version Duel(Original): 2 joueurs
– Version Multi-joueurs: 3-4 joueurs

Curieux, intéressé ou simplement envie de
jouer à D-ZONE ?

Au fil du jeu…

Bienvenu sur le Blog D-Zone

J’ai développé et mis en ligne ce petit site web pour vous présenter D-Zone un jeu de plateau original, simple & convivial.Comme beaucoup de jeu, le but de D-Zone consiste à capturer les billes de son adversaire, en déplaçant ses propres billes sur le plateau. Par un duo de dés Noir & Blanc, on définie…

L’idée D-Zone

L’idée de ce jeu m’est venue pendant ou entre deux sommeils lors de la nuit si particulière du 13/11/15…. Une image soudaine, comme un flash qui représentait une grille avec pour chaque côté, la déclinaison des 6 faces de dés à jouer (noir & blanc). Aussitôt, j’ai mis en avant la possibilité plutôt simple &…

Tests & Prototypes

Une fois les premières bases du jeu imaginées, je me suis lancé dans la conception d’un premier prototype. Le dessin d’une grille & quelques « copier/coller » d’images de dés me permettent de créer un plateau en image numérique. Ne me reste plus qu’a imprimer & encadrer l’image pour parfaire & embellir le premier prototype. Et voici…